BibliothérapieLa vie que vous vivez actuellement vous convient-elle ?

Souhaitez-vous de l’aide pour exprimer les questions qui vous pèsent et leur trouver des réponses ?

Un cap difficile à surmonter ? un défi à relever ?

Besoin d’une aide quotidienne facile et profitable ? ou tout simplement envie de mieux vous connaître ?

Alors la bibliothérapie peut vous aider !

Car toutes les questions possèdent de très nombreux éléments de réponse dans la littérature. Et la bonne réponse à une légitime question existe déjà !

Freud a dit :  « partout où je suis allé un poète était allé avant moi »…

Voilà pourquoi la bibliothérapie peut vous aider. En effet, elle n’est pas réservée exclusivement aux pathologies lourdes. Déprime ou dépression, deuil douloureux, problèmes de santé, ruptures, difficultés professionnelles ou familiales, problèmes relationnels ? ou tout simplement sensation de vivre une vie qui n’est pas la sienne, dans laquelle l’épanouissement est absent, et les potentiels pas assez exploités ?

La bibliothérapie, étymologiquement le « soin » par le « livre », peut vous permettre de résoudre bien des questions et reste une solution efficace pour avancer dans la vie.

En effet, l’univers des livres, du roman classique ou moderne aux Bandes-Dessinées, des essais aux biographies, des guides aux livres de méthodes, regorge d’outils incroyables et faciles à appréhender à chaque période de la vie.

bibliotherapie-bibliotherapeute

Comment cela ?

Tout simplement on vous offrant le temps d’une consultation avec un bibliothérapeute.

Une séance individuelle va tout d’abord permettre de cerner et comprendre vos demandes et objectifs. A l’issue de cette consultation, le bibliothérapeute vous remet une liste d’ouvrages à lire, une liste personnelle, élaborée spécifiquement pour vous permettre d’avancer sur le chemin choisi.

Quelques livres, variés dans leur genre et dans leur forme, qui vont vous accompagner le temps de vos lectures et vous permettre de voir plus clair.

Vous lisez à votre rythme, selon vos possibilités. Et laissez les réponses venir à vous.

Selon vos besoins, il est possible de faire des séances d’accompagnement. Certaines personnes préfèrent rester uniquement dans leur relation avec le livre, et faire de la lecture l’unique composant du travail. Mais il est envisageable également de renforcer les lectures par des décryptages avec le bibliothérapeute.

Vous avez des questions ?

Une volonté de commencer un travail de bibliothérapie ?

Vous pouvez me joindre pour toute demande à la rubrique  contact.

séance bibliothérapie