Formation à la Bibliothérapie avec Lionel Aobdia

A qui s’adresse cette formation ?

Vous êtes thérapeute praticien du bien-être et vous accompagnez des personnes en quête de sens ou d’apaisement ? Vous aimeriez trouver un nouveau support pour vous aider dans cet accompagnement ?

Vous souhaitez approfondir vos connaissances, vous perfectionner, pour pouvoir proposer le meilleur accompagnement possible ?

Vous êtes enseignant.e en Français ou bibliothécaire et vous aimeriez innover avec une nouvelle activité à proposer à votre public ?

Ou vous êtes un.e grand.e lecteur/lectrice, passionné.e des livres, et vous souhaitez comprendre cette relation magique qui vous unit à ces ouvrages de papier, à la poésie ou aux romans, ou à tout autre genre de littérature ?

La bibliothérapie selon Lionel Aobdia

La bibliothérapie consiste à accompagner par les livres.

Bibliothérapie Lionel Aobdia

C’est une approche venue tout droit des Etat-Unis. Après l’Angleterre où elle connaît un franc succès, elle arrive depuis quelques années en France.

Lionel Aobdia, amoureux des livres, animé par la passion des lettres et les arcanes de l’Humain il découvre cette pratique en 2014 et s’y consacre depuis pleinement avec passion.

Après une formation à Montpellier, des mois de pratiques et de découvertes, il fonde et développe en 2015 sa propre méthode de bibliothérapie.

Il est aujourd’hui un des précurseurs de cette discipline et forme de nouveaux bibliothérapeutes à travers toute la francophonie.

Evolution, changements, voire transformation plutôt que « soin ». Voici à quoi consiste la bibliothérapie : éveiller par le livre.

Pourquoi se former à la bibliothérapie ?

Se former à la bibliothérapie c’est trouver les codes communs entre les personnes et leurs livres lumières. C’est les éveiller, acter les résolutions et initier les transformations.

Dans cette formation vous allez apprendre à sélectionner et prescrire des livres « qui font du bien ».

Vous apprendrez quelles sont les propriétés thérapeutiques des livres et comment mettre en place vos consultations.

Comment relier la bibliothérapie à votre pratique actuelle et apporter une nouvelle proposition aux personnes que vous accompagnez. Quels sont les outils à votre disposition ?

Et enfin, vous découvrirez comment lancer votre activité (aspect juridique, déontologie…) et comment vous développer.

Chaque module est accompagné d’exercices pratiques.

Inscrivez-vous à la prochaine session et devenez bibliothérapeute !

Vous êtes intéressé ou vous souhaitez vous inscrire à la prochaine formation de Bibliothérapeutes, les 18 et 19 février 2020 à Paris.

Laissez vos coordonnées ci-dessous et Lionel Aobdia vous recontactera rapidement pour répondre à toutes vos questions.

Tarif de la formation : 800€ pour l’apprentissage des 4 modules essentiels sur 2 journées, les 18 et 19 février 2020 à Paris

Renseignements et inscription: Lionel Aobdia 06.33.95.93.39
ou via le formulaire.
Nombre de places limitées pour cette session de janvier. Par ordre d’inscriptions confirmées. Merci pour votre compréhension.