Séances

Bibliothérapie Lionel Aobdia

Séance bibliothérapie :

Toute séance de bibliothérapie commence par une consultation (individuelle et privée) qui dure environ une heure.

Je les pratique en présentiel, ou bien via Skype ou téléphone.

Bien évidemment, la qualité de la séance dépend de votre motivation.

Mon objectif consiste à vous accompagner et à vous guider afin de comprendre ce qui vous motive, quels sont les défis que vous souhaitez dépasser (de façon consciente ou inconsciente). J’attache une grande importance à rester dans la bienveillance et le respect de votre propre rythme.

Je conduis l’entretien avec douceur et vous oriente avec conscience vers les sources de dépassements.

Je me sers de différents outils et m’adapte à vos émotions.

Nous reformulons ensemble et l’espace de dialogue est ma priorité.

J’utilise différentes techniques et plusieurs outils, la bibliothérapie restant mon outil principal.

Quelques jours après la séance je vous adresse une liste, individuelle et personnalisée, de titres d’ouvrages, spécialement élaborée pour vous selon vos besoins !

Je peux changer si vous le souhaitez un titre (déjà lu et relu par exemple) car en pratique et même si je vous envoie une liste de 4 à 6 livres mon travail de personnalisation et d’association se base sur de très nombreuses œuvres !

Les listes sont variées et éclectiques : romans, classiques, BD, biographies etc…  Vous lisez alors à votre rythme, selon votre plaisir et vos possibilités.

Vous êtes dans votre relation magique avec vos livres !

Une séance de bibliothérapie intuitive ?

Séance bibliothérapieLe tarif pour une séance et une liste de livres que vous devrez vous procurer (de 4 à 6 ouvrages) est de 60€.

Il m’arrive très souvent de proposer des livres que vous trouverez facilement en bibliothèque, en édition de poche ou chez les bouquinistes. Le budget d’achat des livres ne doit pas être un frein.

La bibliothérapie, telle que je la conçois et la pratique consiste essentiellement à trouver le bon livre (ou les bons livres) , pour la bonne personne (ainsi qu’au bon moment). Un livre se révèle à un lecteur ou un lecteur rencontre un livre !

Pour cela j’ai besoin de ressentir profondément la personne qui souhaite travailler avec moi.  Je dois me concentrer sur qui vous êtes réellement, ce que vous êtes, d’où vous venez, votre et même vos passés (vos vies antérieures m’apparaissent), ce que vous souhaitez vraiment (et même si ce n’est pas clair pour vous ). La qualité de l’échange est primordiale, tout comme votre plein investissement.

 

bibliothérapie intuitive   Je suis connecté… Je capte l’énergie qui se dégage des gens qui me consultent, et mes intuitions me permettent donc d’associer très vite des ouvrages qui pourront accompagner le lecteur sur son chemin de vie. Je travaille ainsi cette liste en ressentant les vibrations de votre corps, de votre esprit, vos émotions et vos pensées ou images qui s’y mêlent. Le passé, et même des vies antérieures ou tout simplement de fortes résonances avec des personnages (réels ou fictifs) m’apparaissent. Très rapidement dans la plupart des cas, et intuitivement, un ou deux livres ressortent de façon très puissante ! Pour élargir cette liste, il m’appartient alors de trier toutes les informations de la séance, en respectant  -et c’est fondamental pour moi- le rythme idéal pour vous.

Votre évolution vous appartient. Je peux vous aider, vous accompagner, mais vous êtes responsable votre changement. Vos livres lumières vous suivront et vous guideront, vous porteront. Ils sont un merveilleux outil pour vous révéler à vous-même.

Pour tout renseignement ou prendre rendez-vous c’est ici : rubrique contact.

Pour valider le rendez-vous (après l’avoir fixé ensemble), vous devez régler son montant par le bouton de paiement HiPay ci-dessous : c’est pratique, sécurisé et rapide !

 

 

Bien évidemment, la bibliothérapie s’adresse avant tout à toute personne souhaitant faire de ses lectures un acte conscient. Je travaille essentiellement avec des personnes motivées par leur développement personnel et leur bien-être.